Andando - Lorca 1936

Federico García Lorca – Daniel San Pedro – Pascal Sangla

Me 15.12.21 à 20h30

Construit autour de figures féminines issues de l’œuvre de Lorca, ce concert théâtral réunit six comédiennes pour un hommage à la poésie, à la quête de soi et à l’émancipation sur fond de guerre civile imminente. Quelle route emprunter, quand résonne le fracas des armes?

DURÉE
1h30
TARIFS
Plein 50 | Réduit 45 | Mini 25

Spectacle en français, arabe et espagnol surtitré en français

L’Espagne à l’aube du 19 juillet 1936 : c’est le cadre choisi pour faire revivre en musique la poésie de Lorca. Un cadre tout sauf innocent, puisque le pays est alors sur le point de sombrer dans la guerre civile.

Construit autour de figures féminines issues de l’œuvre du poète, ce concert théâtral réunit six comédiennes pour un hommage à la littérature, à la quête de soi et à l’émancipation sur fond de désastre national. En ce jour d’été, on enterre Bernarda Alba, une matriarche qui régnait en despote sur ses filles. Elles sont désormais libres de choisir leur destin– au moment où l’Espagne perd la liberté de déterminer le sien. Quelle route emprunter, quand résonne le fracas des armes? L’une va collaborer, l’autre entrer en résistance, et d’autres encore fuir le plus loin possible…

Textes Federico García Lorca
Mise en scène, adaptation et traduction Daniel San Pedro
Composition et direction musicale Pascal Sangla
Assistant à la mise en scène Guillaume Ravoire
Avec Aymeline Alix, Audrey Bonnet, Zita Hanrot, Camélia Jordana, Estelle Meyer, Johanna Nizard
Violon Liv Heym
Piano Pascal Sangla
Guitares, luth, percussions, contrebasse M’hamed El Menjra
Scénographie Aurélie Maestre
Costumes Caroline de Vivaise
Lumières Alban Sauve
Création sonore Jean-Luc Ristord
Chorégraphie Rubén Molina
Maquillage et coiffure David Carvalho Nunes

Production C.I.C.T.-Théâtre des Bouffes du Nord
Coproduction Scène Nationale du Sud-Aquitain–Bayonne, Compagnie des Petits Champs, La Maison/Nevers-Scène conventionnée Arts en territoire en préfiguration, Scène Nationale archipel de Thau–Sète, Châteauvallon–scène nationale, Le Grand R, Scène nationale de La Roche-sur-Yon

La Compagnie des Petits Champs est conventionnée par la DRAC Normandie - Ministère de la Culture et de la Communication et reçoit le soutien du Département de l’Eure et de la Région Normandie. 

«Andando est un événement rare. La réunion de talents singuliers autour d’un rêve commun: faire revivre, le temps d’une soirée musicale endiablée, l’âme et les rêves de Federico García Lorca.»

Le Reflet, Vevey

 

«La musique est ce qui permet l’accès le plus direct à sa poésie et à son monde, que l’on soit néophyte ou spectateur averti. Tout est musique et chanson chez Lorca.»

Daniel San Pedro

Andando
Andando
Andando
Andando
Andando
Andando