Écoles et volet pédagogique

Mesdames, Messieurs,

Chères enseignantes, chers enseignants,

Notre nouvelle saison se dévoile, pleine de promesses et d’aventures. Nos spectacles prennent la route. Ils voyagent dans Meyrin, investissent la ville lors de bivouacs impromptus dans les écoles, à la Maison des Compagnie ou à la belle étoile.

Notre nouveau directeur adjoint chargé de la programmation, Yoran Merrien, propose des pépites à destination de la jeunesse: un grand choix de spectacles circassiens sous chapiteau, de théâtre d’objets, de marionnettes, de visites insolites et plein d’autres surprises...

Notre volonté sur cette nouvelle saison se porte au-delà du spectacle. En lien étroit avec les équipes artistiques, nous avons conçu des moments de médiation pour stimuler la créativité de notre jeunesse: ateliers découvertes, pratiques artistiques, rencontres et réflexions autour de thématiques propres au spectacle, etc…

Nous sommes également à votre disposition pour adapter nos propositions à vos besoins pédagogiques. Nous pouvons aussi prévoir un accueil spécifique de vos classes ou une introduction préalable au spectacle.

Les échanges entre les élèves et les artistes seront généralisés et il est également possible d’organiser des rencontres plus approfondies en fonction des disponibilités des artistes et de vos classes.

Je reste à votre disposition pour nous faire part de vos envies afin de construire ensemble cette nouvelle saison nomade qui s’annonce prometteuse et inédite.

En vous souhaitant une excellente saison théâtrale, je me réjouis de vous retrouver.

 

Fabiana Piacenza
Chargée de médiation, de relation avec les scolaires et de l’accueil.