Aller au contenu principal
le-vieux-qui-lisait-des-romans-damour_1_lenaic-eberlin-ou-michel-koebel.jpg

LE VIEUX QUI LISAIT DES ROMANS D'AMOUR

De Luis Sepúlveda, Cie Bardaf

Le vieux qui lisait des romans d’amour est un seul en scène tiré du roman éponyme de Luis Sepúlveda relatant l’histoire d’Antonio, connaisseur de l’Amazonie et de ses habitant·e·s, les Shuars. Quand ces Indien·ne·s sont accusé·e·s du meurtre d’un chasseur blanc, le vieil homme délaisse les livres pour pister la vraie coupable, une panthère…

Qui?               Adultes + Ados dès 14 ans
Durée?          1h10
Où?                Bibliothèque du Forum Meyrin
Combien?    Gratuit, sur réservation

Tiré du roman éponyme de Luis Sepúlveda, Le vieux qui lisait des romans d’amour est un seul en scène relatant l’histoire d’Antonio José Bolivar, connaisseur de l’Amazonie et de ses habitant·e·s, les Shuars. Quand ces Indien·ne·s sont accusé·e·s à tort du meurtre d’un chasseur blanc, le vieil homme quitte ses romans d’amour pour pister la vraie coupable, une panthère… À votre tour de marcher dans les traces d’Antonio en savourant cette plongée au cœur de la forêt sacrée, sanctuaire que la barbarie menace.

Le service de la culture de la ville de Meyrin souhaite, à travers les arts vivants, les arts visuels, les livres et les rencontres citoyennes, permettre à chacun·e de reconnaître et de cultiver les relations essentielles qui nous lient aux autres êtres qui habitent la planète. Un chemin qui nourrira notre esprit, notre corps et nos émotions, et définira, peut-être, une nouvelle manière d’être vivant·e, un nouveau rapport à l’autre et au monde qui nous entoure.

Récit Lénaïc Eberlin
Mise en scène Alberto García Sánchez

Dramaturgie Julien Tauber
Création lumière Mathieu Lionello
Illustration Lou Augustin Amoros

Production Compagnie Bardaf!
Coproduction LaCuisine, fabrique artistique

Avec le soutien de la DAC de Guyane, du ministère des Outre-mer, du GIP-ACMISA, de la Région Grand Est, de la Collectivité Européenne d’Alsace, de la Ville Strasbourg
Accueil en résidence L’espace culturel Les Synergies à Muttersholtz (67), La scène conventionnée Théâtre de Macouria (Guyane), La Bouilloire à Marckolsheim (67)