Les gros patinent bien

Olivier Martin-Salvan – Pierre Guillois

Je 12.05 à 19h
Ve 13.05 à 19h
Sa 14.05 à 17h
Di 15.05 à 17h ! nouvel horaire !

Un homme à la verve toute shakespearienne, immobile, entouré de cartons, narre l’épopée d’un hypothétique ancêtre. Son acolyte galope de-ci de-là pour commenter ou accompagner, à l’aide desdits cartons, le récit fabuleux. Et le résultat est d’une cocasserie nonsensique délicieuse !

 

DURÉE         
1h20

TARIF UNIQUE
10.-

ÂGE
Spectacle tous publics dès 6 ans
 

  LIEU
  Place de Meyrin-Village

À vrai dire, on ne sait pas si les gros patinent si bien que ça, mais une chose est sûre : Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois, maîtres d’œuvre de ce cabaret de carton, auteurs et interprètes enjoués, surfent avec classe et drôlerie sur la vague du spectacle de rue.

Ici, tout est réduit à sa plus simple expression. Quelques tréteaux, des chaises, une scène – et des cartons, beaucoup de cartons, qui sont tour à tour éléments de décor ou costumes. Pendant que l’un des comédiens, immobile, narre l’épopée de son hypothétique ancêtre à travers l’Europe et les siècles, l’autre fuse de cour à jardin et de jardin à cour afin de, à l’aide des fameux cartons, commenter, décrire, accompagner l’essor de ce récit fabuleux.

Un spectacle de Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois
Avec Olivier Martin Salvan et Pierre Guillois
en alternance avec Grégoire Lagrange

Ingénierie carton Charlotte Rodière
Régie générale Max Potiron en alternance avec Colin Plancher
Régie plateau Émilie Poitaux en alternance avec Elvire Tapie
Administration Sophie Perret
Production Fanny Landemaine et Margaux du Pontavice
Diffusion Séverine André-Liebaut - Scène 2
Communication Anne-Catherine Minssen - ACFM Les Composantes


Production Compagnie Le Fils du Grand Réseau
Coproductions Ki M'Aime Me Suive ;
Le Quartz – Scène nationale de Brest ; Carré du Rond-Point
Le Quai - CDN Angers Pays de la Loire ; Tsen Productions ; CDN de Normandie - Rouen ; Le Moulin du Roc, Scène nationale à Niort ; Comédie de Picardie ; CPPC - Théâtre l’Aire Libre
Soutiens Fonds SACD Humour/One Man Show, La Région Bretagne, Le Centquatre - Paris, Théâtre Sénart, Scène nationale
Remerciements Théâtre des Bouffes du Nord, Espace Carpeaux - Courbevoie, Yann-Yvon Pennec, Laura LeHen, Jacques Girard, Coco Petitpierre, Vincent Petit

 

« Il n’est pas question ici d’assister à un remake clownesque d’Holiday on Ice… Les deux artistes fantasques signent un spectacle-monde joyeusement bricolé, qui nous fait voyager des fjords jusqu’à la sierra, des pays du Nord à l’Espagne, en passant par la Grande-Bretagne et la France […]. »

Philippe Chevilley, Les Echos

« Particularité de la pièce, présentée comme du « cabaret de carton »… il n’y a pas de dialogue parlé, comme dans Bigre. Au premier plan, Olivier Martin Salvan baragouine des sons incompréhensibles, dans une espèce d’accent britannique. Mais il y a bien une narration, rocambolesque, forcément. »

Fabien Massin, 76actu

« Sur un tabouret de fortune, le volubile Olivier Martin-Salvan déclame et chante son épopée dans un verbiage à consonance british. Bien qu’immobile, son personnage traverse de multiples paysages avec tous les moyens de transport : patins à glace, avion, bateau, trottinette. À contrario, Pierre Guillois, transformé en accessoiriste survolté, se lance dans des courses folles pour jouer en maillot de bain et sans un mot les requins, épicier, pilote nazi, señorita lascive ou joueur de cornemuse. Quelques mots sur des bouts de carton décrivent l’action, les lieux et les objets de ce spectacle ouvrant ainsi d’infinis possibles à notre imagination. Truffé de comique de répétition et de gags potaches, un grand moment de théâtre pour de belles tranches de rire. »

Radio Intensité

 

La billetterie et le bar (boissons uniquement) vous accueillent sur place dès 18h.

 

Une petite faim? Ces restaurants vous accueillent avant et après le spectacle, pensez à réserver:

les-gros-patinent-bien-2_xavier-cantat.jpeg
les-gros-patinent-bien-5_xavier-cantat.jpeg