inTarsi

Compagnie de Cirque Eia

Me 29.09.21 à 19h

Sur une scène modulable, quatre acrobates rejouent les voltes de la comédie humaine. Drôle, tendre, émouvant, beau comme la vie et satisfaisant comme un puzzle de 10000 pièces que l’on compléterait juste sous vos yeux: tel est inTarsi, spectacle de la Compagnie de Cirque «eia».

DURÉE
1h
TARIFS
Plein 30 | Réduit 25 | Mini 15

Famille Menu

Spectacle FAMILLE
dès 6 ans

MENU OFFERT
avec le carnet Famille

Ils sont quatre acrobates, et ces mousquetaires-là pourraient reprendre à leur compte la devise de la Suisse: un pour tous, tous pour un! C’est que l’art de la Cie «eia», couronné de nombreux prix en Espagne, oscille entre fraternité et loufoquerie irrésistible.

Sur scène, tout est métamorphose. La piste, une structure composée de treize modules et intégrant quelques agrès (bascule, mini-trampoline, mât chinois), va se défaire et se recombiner sans cesse, dans une quête de la configuration idéale. Mêlant danse, théâtre de geste, portés acrobatiques et même corde à sauter, la performance de ce quatuor nous dit en somme que dans la vie, comme dans le cirque, l’essentiel est de concevoir les rencontres à la manière d’un puzzle magnifique. Chacun de nous diffère de tous les autres, mais nul homme n’est une île, un tout en soi.

Idée originale Compagnie de Cirque «eia»
Mise en scène Compagnie de Cirque «eia», Jordi Aspa
Création et Interprétation Armando Rabanera Muro, Fabio Nicolini, Fabrizio Giannini, Manel Rosés Moretó
Chorégraphie Michelle Man
Direction musicale Cristiano Della Monica
Scénographie Compagnie de Cirque «eia», El Taller del Lagarto
Création lumières Sarah Sankey
Espace sonore Diego Rada Antoñanzas
Costumes Fanny Fredouelle, Rosa Crehuet, Maru Shima
Accompagnement Laure Roman
Collaboration artistique Roberto Magro, James Hewison, Giulia Venosa, Oiné Ensamble

Production Compagnie de Cirque «eia», La Destil. leria
Coproduction Mercat de les Flors–Barcelona, Cirque Théâtre Jules Vernes, Pôle National Cirque et Arts de la Rue–Amiens, CIRCO INTERIOR BRUTO, Lo Máximo–Madrid, Festival Temporada Alta–Girona/Salt, HAMEKA, Fabrique des Arts de la Rue–Communauté de Communes Herrobi, Festival Pisteurs d’Étoiles – Obernai
Soutiens La Central del Circ–Barcelona, Trapezi, Fira del Circ de Catalunya–Reus, Espace Catastrophe, Centre International de Création des Arts du Cirque–Bruxelles, La Grainerie, Fabrique des Arts du Cirque–Toulouse, L’Estruch, Fàbrica de Creació de les Arts en Viu–Sabadell, Atelier Culturel de Landerneau, Flic Scuola di Circo di Torino–Turin, Escuela de Circo Carampa–Madrid
Partenaires Institutionnels INAEM–Ministerio de Educación, Cultura y Deporte del Gobierno de España, ICEC–Generalitat de Catalunya, Institut Ramon Llull– Llengua i Cultura Catalana

«Porte-drapeau du nouveau cirque catalan, ces quatre voltigeurs, venus d’Espagne et d’Italie, ont bluffé un gradin de huit cents personnes, en Hollande, lors de la présentation d’une étape de travail de quinze minutes d’inTarsi. Une présentation qui leur a valu une “standing ovation”.»

Laurence Bertels, La Libre

«Il ne s’agit pas seulement de sauter et d’atterrir sur la tête de son ami, de tomber sans tomber, de tourner et de tourner encore... C’est la poésie visuelle dans laquelle se transforme le mouvement combiné de tous contre toute logique. C’est juste un petit cirque fait par des oiseaux, renfermé dans une valise de clown et délivré dans le théâtre comme un poème dit à l’oreille un après-midi d’hiver.»

Jonas Sainz, La Rioja

intarsi
intarsi
intarsi
intarsi
intarsi
intarsi
intarsi